top of page

Raphaël Pommier; l'audace créatrice d'un vigneron

Si l'audace créatrice avait un nom, ce serait Raphaël Pommier. Vigneron en bio dans la Vallée du Rhône il est le propriétaire du Domaine Notre-Dame de Cousignac, propriété familiale depuis 7 générations.


Agent Papilles représente fièrement Raphaël au Québec et une première cuvée arrivera à la fin du printemps en importation privée! La cuvée? Accord Tonique.


Accord Tonique 2021 est une cuvée "musicale", sélectionnée pour l'événement tant attendu de Montréal en Lumière 2023. Cette cuvée prend du galon et a reçu la médaille OR au GAIA Wine Challenge for Natural Wines (94pts).


Ce Côtes du Rhône Village Saint Andéol est un assemblage de Grenache, Mourvèdre, Syrah, Carignan et Cinsault dont les vignes ont été bercées par le violoncelle, la guitare, la voix et les violons...

Les raisins ont été récoltés à la main. Toute la vinification a été réalisée sans sulfites ajoutés et dans une ambiance musicale permanente grâce à la diffusion 24h/24 de l’album de Keren Ann & Quatuor Debussy dans la cuve de fermentation avec des levures naturelles.


La vibration des notes de musique stimule en permanence les levures de la fermentation, qui produisent alors plus de complexité aromatique, tout en développant de nouvelles synergies entre elles!


Mais avant tout, le vin est bon! Il est riche, épicé, complexe, élégant et harmonieux!

Servi à Montréal en Lumière à l'atelier animé par Michelle Bouffard: Côtes du Rhône, l'environnement au coeur de ses priorités.

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page