top of page

Famiglia Febo : des vins atypiques, expressifs et d'émotion

Dernière mise à jour : 2 août 2023

Le vignoble de Famiglia Febo est situé dans les Abruzzes et couvre 7 hectares de vignes. Les vins élaborés par Davide et Laura Febo sont en méthode nature.


Fermentation spontanée, aucun enzyme ajouté, aucun intrant chimique, pas de filtration, aucun collage et des techniques douces à la cuverie. Un minimum de sulfites ajoutés à la mise en bouteille! La vinification et l'élevage se font dans les cuves béton et inox. Aucun fût, foudres ou autre apport de bois. Dès leur arrivée, ils travaillent en agriculture biologique et c'est en 2022 qu'ils obtiennent la certification bio.



Pecorino et Trebbiano Abruzzese : une signature atypique

Lorsque nous avons dégusté les vins de Davide et Laura, un courant d'émotion nous a traversé le corps! Complètement en dehors de nos barèmes, le Trebbiano, trop souvent utilisé pour "faire du volume", nous a renversé : arômes de safran, note miellée, bouche expressive, vibrante et sec. Hum, nous avons pensé à tous les accords possibles à table... Voir plus bas pour notre accord préféré!


Puis le Pecorino, qui a produit peu en 2021, a une couleur or et un univers aromatique incomparable! Miel, cire, vanille, zestes d'agrumes. Au nez, on s'attend à du gras en bouche. Bien qu'il soit ample, la sensation de gras n'y est pas, laissant toute l'expression aromatique s'exprimer avec fraicheur. Et quelle longueur!




Accords mets et vin : Parella 2018, Trebbiano d'Abruzzo

Patrice est le chef à la maison. Lorsqu'il enfile son tablier, il respire! Il créé! Les arômes safranés du trebbiano de Parella lui ont inspiré un accord avec le homard. "Lorsque le homard est cuit, il a cette note pétrolée, safranée." Il a raison, cet accord était au top!

❤ Homards grillés avec beurre au citron et herbes fraiches

🍷 Carafez le vin, servez frais et fermez les yeux !

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page